par Eric | 25,Juil,24 | Game Boy
Aujourd’hui, je vais vous dévoiler tous les secrets de la programmation de « Ophide the Snake Reborn » ou encore comment programmer un snake. Ensemble, plongeons dans le code de ce jeu pour découvrir comment tout fonctionne. Introduction à l’Environnement...
par Eric | 18,Juil,24 | Game Boy
Introduction Salut les amis ! Comment allez-vous aujourd’hui ? J’ai des nouvelles estivales passionnantes à partager avec vous. Aujourd’hui, nous allons parler de la création de mon nouveau jeu, « Ophide the Snake Reborn », le jeu du Snake sur Game...
par Eric | 16,Juin,22 | LÖVE 2D, LUA
C’est un grand plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour ce nouvel article sur mon blog Studio40A. Aujourd’hui, j’ai une foule de nouvelles passionnantes à partager, alors allons-y sans plus attendre ! Le Pongboy d’Or : Un Concours...
par Eric | 3,Juin,22 | Game Boy, LÖVE 2D
Bienvenue sur mon blog Studio 40A ! Je suis très heureux de vous retrouver aujourd’hui pour partager les avancées de mon projet actuel dans le cadre de la Game Jam. Développer un Jeu : Où en suis-je ? Lors de la dernière mise à jour, j’avais expliqué les...
par Eric | 31,Mai,22 | Non classé
Dans cet article il y a des liens sponsorisés vers le site TinyCircuits. De plus tu obtiendras automatiquement 10% de remise sur tous les articles. Un Projet Excitant avec un Nouveau Défi Salut à tous ! Je suis Eric et je suis très heureux de vous retrouver sur le...
par Eric | 30,Mai,22 | Game Boy
Bonjour à tous, ici Eric de Studio 40A. Aujourd’hui, je vous propose de faire le bilan de ma participation à la Game Jam Game Boy Showdown. Vous pouvez voir ici le petit jeu que j’ai soumis pour l’événement Cuckoo In Time. Cuckoo In Time Je vais être...
par Eric | 24,Mai,22 | Game Boy
Introduction Salut à tous, je suis ravi de vous retrouver dans cet article où je vais vous donner quelques nouvelles sur l’avancement de mon jeu pour la Game Jam GameBoy. J’en suis maintenant au troisième jour de développement. Avancement du Jeu Pour...
par Eric | 23,Mai,22 | Game Boy
Aujourd’hui, nous allons plonger dans une aventure passionnante : la participation à une Game Jam dédiée à la Game Boy. Une Game Jam ? Qu’est-ce que c’est ? Une Game Jam est un événement où les développeurs de jeux vidéo se réunissent pour créer un...
par Eric | 19,Mai,22 | Game Boy
Nous allons voir ensemble comment programmer des jeux Game Boy avec GBDK. Voici un exemple de jeu que j’ai réalisé PONG BOY. 1. Installation de Visual Studio Code La première chose à faire est d’installer Visual Studio Code. Assurez-vous de ne pas le...
par Eric | 16,Mai,22 | Game Boy
Comment créer un jeu Game Boy à travers l’évolution de Pong Boy ! Tu auras un aperçu de mon processus de travail, comment je gère mes fichiers et tu découvriras les différentes versions de mon jeu Pong Boy. C’est l’occasion parfaite pour voir comment un jeu...