Eric STUDIO40A : Programmation informatique, homebrew
Retour sur la Game Jam : Bilan et Réflexions
Bonjour à tous, ici Eric de Studio 40A. Aujourd'hui, je vous propose de faire le bilan de ma participation à la Game Jam Game Boy Showdown. Vous pouvez voir ici le petit jeu que j'ai soumis pour l'événement Cuckoo In Time. Cuckoo In Time Je vais être franc dès le...
Game Jam GameBoy
Introduction Salut à tous, je suis ravi de vous retrouver dans cet article où je vais vous donner quelques nouvelles sur l'avancement de mon jeu pour la Game Jam GameBoy. J'ai fait une petite pause sur Pong Boy afin de me concentrer uniquement sur cette game jam. J'en...
Game Jam Game Boy : Une Aventure Rétro et Créative
Aujourd'hui, nous allons plonger dans une aventure passionnante : la participation à une Game Jam dédiée à la Game Boy. Une Game Jam ? Qu'est-ce que c'est ? Une Game Jam est un événement où les développeurs de jeux vidéo se réunissent pour créer un jeu en un temps...
Comment programmer des jeux Game Boy avec GBDK
Nous allons voir ensemble comment programmer des jeux Game Boy avec GBDK. Voici un exemple de jeu que j'ai réalisé PONG BOY. 1. Installation de Visual Studio Code La première chose à faire est d'installer Visual Studio Code. Assurez-vous de ne pas le confondre avec...
Créer un jeu Game Boy, Évolution de Mon Jeu Pong Boy !
Comment créer un jeu Game Boy à travers l'évolution de Pong Boy ! Tu auras un aperçu de mon processus de travail, comment je gère mes fichiers et tu découvriras les différentes versions de mon jeu Pong Boy. C’est l’occasion parfaite pour voir comment un jeu vidéo...
Créer un jeu vidéo Game Boy : Les outils
Je vais à présent vous présenter comment créer un jeu vidéo Game Boy : Les outils que j’utilise pour développer des jeux sur Game Boy. Salut tout le monde, c’est Eric et bienvenue sur mon blog STUDIO40A ! Visual Studio Code : Votre Outil Principal de Codage Le premier...